Vendre sa maison ou son appartement à Genève

Entre le déménagement, le départ d’une ville ou d’un pays pour un(e) autre, les raisons pour vendre votre maison ou votre appartement sont nombreuses. Cependant, la vente d’un bien immobilier en Suisse nécessite quun certain nombre d’étapes soit suivi. Voici un aperçu de ces dernières.

Faire une estimation immobilière du bien

La première action à effectuer lorsque vous décidez de vendre votre maison ou votre appartement à Genève est de faire une estimation de votre bien. Cela vous permettra d’avoir une idée précise de sa valeur sur le marché.

Pour ce faire, vous devez passer par un expert en immobilier reconnu dans le milieu. Ce dernier, grâce à sa maîtrise du marché immobilier suisse et de son expérience, possède les compétences nécessaires pour estimer votre bien à sa juste valeur.

Peu importe ce qui se passe, gardez en tête que vous n’êtes pas défavorisé puisque l’expert tiendra compte de vos intérêts pour faire son travail. Si vous en doutez toujours, notez que l’estimation de votre bien au juste prix par un professionnel vous permettra de vite trouver des acheteurs. Cela vous permettra aussi de gagner en temps et d’économiser de l’énergie.

Faire toutes les démarches essentielles pour une bonne vente

Vous pouvez vous-même vous occuper de la vente de votre bien à Genève. Cependant, le meilleur moyen pour vendre un appartement ou une maison en Suisse est de passer par une agence immobilière ou un service immobilier comme Swifthome qui rachète votre bien en 15 jours.

Vous devez prendre le temps nécessaire pour faire votre choix, car vous avez besoin d’un courtier en qui vous pouvez avoir confiance. Assurez-vous donc de choisir un expert qui a les compétences et le savoir-faire nécessaire pour la réussite d’une vente.

Après avoir choisi votre courtier immobilier, vous devez : faire un mandat de vente et procéder à la mise en valeur de votre bien. Ce n’est qu’après ces étapes que vous pourrez mettre le bien en vente votre bien. En mettant le logement en vente, vous devez être en mesure de gérer les demandes et les visites des potentiels acheteurs et d’être un bon négociateur.

Suivre en intégralité le processus de vente

Après avoir effectué toutes les démarches nécessaires, vous aurez des propositions d’achats de la part de nombreux acquéreurs. C’est à vous de choisir l’offre que vous trouvez intéressante pour la vente de votre maison ou de votre appartement.

Une fois la sélection effectuée, vous devez faire recours aux services d’un notaire pour l’authentification officielle de la vente auprès de l’acheteur. Il est important de suivre rigoureusement toute la procédure de vente afin d’éviter d’être confronté à des problèmes d’ordre juridique plus tard. Ce n’est qu’après la signature de l’acte de vente que vous pourrez vous retirer.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code