Acheter un appartement sur plan

Acheter « sur plan » était autrefois une rareté, mais chaque année, des milliers de personnes choisissent d’acheter un logement qui n’a pas encore été construit. Et bien que cela puisse sembler être un chemin intimidant vers l’accession à la propriété, dans la majorité des cas, cela s’avère payant, les gens réussissant à concevoir des appartements qui correspondent à leurs besoins et à leur style.

Qu’est-ce qu’un achat « sur plan » ?


L’achat d’un bien immobilier sur plan est exactement ce qu’il semble être. Vous signez un contrat et versez une caution pour un appartement qui n’est pas construit et qui est encore en phase de planification. Acheter un bien immobilier qui n’existe pas peut sembler fou, mais c’est en fait assez courant lorsqu’il s’agit d’appartements et cela peut apporter de gros avantages, bien qu’il y ait aussi un certain risque, car vous achetez quelque chose qui n’a pas encore été construit. Dans certains cas, les acheteurs peuvent signer très tôt sur la base des plans de l’appartement et des rendus artistiques, d’autres signeront après que la construction ait déjà commencé. Il s’agit sans aucun doute d’une façon unique d’entrer sur le marché immobilier, mais le voyage en vaut souvent la peine une fois que l’unité est terminée, que le constructeur vous remet les clés et que vous pouvez emménager dans une maison toute neuve que vous avez conçue.

Combien de temps faut-il pour s’installer?

La signature d’un contrat et le versement d’un dépôt peut prendre des mois, voire des années. La durée dépend de l’étape du développement à laquelle vous achetez, ainsi que du type de développement en cours de construction. La durée de la période de construction sera inscrite dans le contrat de vente et un bon promoteur inclura également des accords pour vous informer, vous et les autres propriétaires d’appartements, des étapes clés du projet. Lorsque le processus de construction touche à sa fin, vous recevrez une date de règlement prévue. En général, cette date est fixée plusieurs semaines avant le règlement, ce qui vous laisse amplement le temps de vous enthousiasmer, de mettre de l’ordre dans vos finances et de procéder à toutes les inspections préalables au paiement.

Ce qu’il faut rechercher dans les nouveaux projets immobiliers

Lorsqu’il s’agit d’acheter dans un nouveau lotissement, il est important de ne pas se laisser séduire par des photos attrayantes. En fin de compte, il ne s’agit pas seulement de votre maison, l’achat d’un appartement doit aussi être un bon investissement. D’une manière générale, choisir un complexe comportant moins d’appartements est une bonne idée. Les petits complexes ont tendance à être plus personnalisés que les complexes de masse, et le promoteur est plus susceptible de prêter une plus grande attention aux détails. De plus, les petits ensembles ont généralement des frais de copropriété moins élevés.

Une conception soignée est un autre facteur clé. Les appartements conçus pour offrir une bonne qualité de vie prendront de la valeur avec le temps. Cela implique de grandes fenêtres, des agencements fluides et une bonne ventilation.

L’aspect est également crucial. L’orientation et L’insonorisation sont également de plus en plus importantes lorsqu’il s’agit de votre havre de paix. Il n’y a rien de pire que d’entendre les pas, la musique ou les conversations de vos voisins. C’est pourquoi les acheteurs avisés recherchent de plus en plus des projets qui privilégient l’insonorisation entre les appartements, ainsi que des fenêtres et des produits d’étanchéité de qualité pour garantir la paix et la tranquillité.

Visiter l’appartement témoin

Un appartement témoin rend l’expérience d’achat sur plan beaucoup plus excitante. Les appartements témoins sont des prototypes meublés entièrement décorés, créés pour attirer les acheteurs potentiels et montrer ce que le promoteur peut offrir. Les acheteurs peuvent se promener dans l’appartement et se faire une idée de l’espace et de la disposition, tout en ayant un avant-goût des types de surfaces et d’appareils qu’ils souhaitent. Souvent, un showroom peut être une expérience incroyablement positive pour les acheteurs qui ont du mal à imaginer à quoi ressemblera leur appartement une fois construit. Mais il est important de prendre l’appartement témoin avec un grain de sel et de se rappeler qu’il s’agit d’un exemple, et non d’une garantie de ce que vous allez obtenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code